Moi, manager

Etre manager est un des rôles les plus enrichissants et aussi un des plus complexes en entreprise. A la fois centré sur les aspects humains et organisationnels du travail, il demande :
- de s'intéresser aux enjeux des relations et aux besoins des personnes,
- de comprendre leurs motivations et leurs modes de fonctionnement
- une capacité à réagir sur le plan relationnel,
- d'avoir une capacité de recul suffisante pour permettre une perception juste des situations,
- de trouver un équilibre entre l'action et la relation
- de faire preuve de vivacité et de persévérance.
Organisé autour des thèmes-clés du management, ce programme  permet aux participants de développer ses capacités.

Ce séminaire est co-animé par Philippe LAMBERT et Raymond RAPINIER

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Coaching


Le coaching est un processus d’accompagnement de personne ou d’équipe. Il se donne pour objectifs :
- d’aider la ou les personne(s), à prendre conscience ses modes de fonctionnement,
- à dépasser la situation dans laquelle il(s) se trouve(nt),
- de favoriser la recherche et la mise en application de solutions propres, afin d’obtenir des résultats concrets, réalistes et mesurables
- d’atteindre les objectifs professionnels et/ou personnels, qu’il(s) se sont fixés en toute conscience.
Le coach n’est pas un expert du métier de l’entreprise. C’est une personne qui donne des repères. Il fait émerger la solution de son client. Il prend en compte sa personnalité et la culture de l’organisation, son expertise est due à sa compétence des processus relationnels et organisationnels.

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Bilan de compétences

La démarche vous permet de faire le point sur vos compétences, vos atouts, vos points d’amélioration. Le bilan de compétences peut vous aider à
- évoluer au sein de l'entreprise,
- envisager un repositionnement externe,
- changer de métier, de fonction, de secteur d'activité,
- valider un projet d’évolution, ou un projet de formation et/ou identifier la formation pertinente.
Les objectifs sont définis avec le conseiller bilan à partir de votre demande. Le bilan de compétences demande une participation active de votre part. La durée du bilan de compétences est de 18 à 24 heures sur 8 semaines environ. Il se déroule avec une alternance d’entretiens individuels et de phases de travaux personnels d’enquêtes documentaires et de démarches extérieures auprès de professionnels.
Notre charte éthique et déontologique fixe les principes et conditions de réalisation du bilan de compétences par les conseillers.

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Reclassement individuel

Le reclassement individuel a pour objectifs, de vous assister  lors de votre départ de l'entreprise en vous apportant les moyens techniques, logistiques et les conseils pour vous aider à réussir votre reclassement. Ce dispositif vous permet d'ouvrir le champ de vos recherches à de nouvelles opportunités.
Pour réaliser cet accompagnement, nous nous appuyons sur notre expertise métier dans le bilan de carrière, notre connaissance des bassins d'emploi ainsi qu'un partenariat étroit avec nos clients et  les opérateurs du marché de l'emploi.
La prise en charge est individuelle, personnalisée.

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